Randonnée pédestre

Circuit du Bois du Mousseau

                                       

                                Plan de la randonnée

8.2 km     2 h 45

Départ : place de l'église

- prendre la route communale 4 (C4) en direction de St Léger sous Beuvray. Continuer tout droit, passer le panneau de sortie de village et poursuivre sur environ 1 km. Prendre le chemin sur votre gauche, face à la ferme, en direction du Mousseau.

- Suivre ce chemin, admirer le château du Mousseau sur votre droite, longer le mur de la propriété et continuer tout droit jusqu'à la route (D192).

-Prendre la route goudronnée sur votre droite sur environ 100 m puis prendre le chemin à droite (à gauche de la maison). Vous êtes "aux Auges".

- Remonter le chemin, vous passez devant une sapinière.

Au croisement, tourner à gauche. Parcourir environ 200 m et au croisement de la vendée, prendre à gauche (vous passez à côté d'une ancienne ferme)

- Descendre le chemin sur environ 400 m et au croisement prendre à droite jusqu'à la D 192;

Traverser la D 192 et continuer tout droit. Au croisement, prendre à gauche (à droite vous avez une voie sans issue). Passer devant des maisons et continuer tout droit jusqu'au croisement. Prendre alors à droite et continuer tout droit jusqu'à l'entrée du Bois de Villette.

Ne pas pénétrer dans le bois mais prendre le chemin sur votre droite (à gauche de la maison). Attention vous avez une importante côte à franchir. Au sommet parcourir quelques mètres sur la route goudronnée et prendre le chemin de terre sur votre gauche, vous empruntez le GR 13 direction "gare de Millay"

- suivre le GR13 sur environ 800 mètres, jusqu'à la sapinière. Prendre alors le sentier sur votre gauche. Aller tout droit jusqu'à un nouveau croisement où vous emprunterez le chemin à droite. Continuer tout droit jusqu'à un croisement marqué par de grosses souches. Emprunter le chemin sur votre droite, longer le champ et prendre le chemin à gauche au prochain croisement jusqu'à atteindre la route goudronnée (CI)

- prendre à gauche et suivre la route. Admirer l'étang et le château de Villette à votre gauche. Emprunter le 1er chemin de terre à droite après le château. Le suivre sur 900 mètres pour rejoindre la route goudronnée. Prendre à gauche et suivre cette route.Au croisement, poursuivre sur votre droite et rejoindre le bourg de POIL.